Montagne
Collecte de vêtements techniques professionnels chauds.
Lancée à l'automne 2022, la collecte "Montagne" a mobilisé l'ensemble des acteurs professionnels des activités de montagne.
Stations de ski, sociétés de remontées mécanique, école de ski, guides, professeurs de ski, fabricants et particuliers ont montré leur solidarité en offrant 8000 tenues de travail !
Les dons arrivaient de l'ensemble du massif alpins en France et en Suisse.
En chiffres
+1 m€ de dons
8000 tenues
12500 chaufferettes
5 départements alpins
Les Parternaires
Les Alpes sont solidaires de l'Ukraine.
De très nombreux acteurs professionnels ont contribué à la collecte Montagne. Des professeurs de ski se sont déplacés pour nous apporter leurs tenues, des fabricants nous ont directement adressés leurs stocks invendus, le syndicat des moniteurs de ski a offert de très nombreuses tenues pour enfants. Les fabricants et acteurs de l'outdoor ont offert leurs échantillons et invendus.
Les professionnels de la Montagne ont montré toute leur solidarité avec les ukrainiens touchés par la guerre.
Message de Guy Aimé Hudry, Vice-Président du Syndicat National des Moniteurs de Ski Français.
L'Ukraine fait face à une crise humanitaire sans précédent : 7 millions d'Ukrainiens sont déplacés à l'intérieur du pays. Les hostilités, depuis le début de l’invasion le 24 février, ont laissé au moins 17,7 millions de personnes dans le besoin d’une aide et d’une protection humanitaires selon l’Office de coordination des affaires humanitaire des Nations Unies. L'association safe est partenaire de 5000kits.
La communication
Le travail des équipes d'Annecy Solidarité Ukraine est reconnu par la presse locale.
Nous communiquons systématiquement sur nos actions et proposons à nos partenaires, si ils le souhaitent, de s'associer à cette communication. Nous valorisons l'engagement de chacun. Toutes nos actions sont réalisées bénévolement.
Revue de presse, communiqués et photos disponibles sur la page presse.
Interview vidéo à l'occasion du premier départ de vêtements chauds : cliquez ici.